Lieutenant de louveterie

 Insigne-lieutenant-louveterie

Par arrêté prefectoral du 22/12/2014, le Bas-rhin a été découpé en 16 circoncriptions de louveterie. Dans chacune d'entre elles a été nommé un lieutenant de louveterie par un autre arrêté préfectoral du 22/12/2014.

Geudertheim fait partie de la 7e circoncription, dans laquelle le lieutenant de louveterie nommé pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019 est Didier WOLLENSCHLAEGER.

 

Son administration de tutelle est la Direction Départementale des Territoires. C’est un homme de terrain qui connaît parfaitement son territoire. Il est chargé de veiller à la régulation des animaux nuisibles. Cependant son champ d’action ne se limite pas aux seuls nuisibles mais à toutes les espèces, afin de maintenir l’équilibre de la faune sauvage.

 

Il a un rôle de conseiller vis-à-vis des chasseurs, des agriculteurs et des maires. À ce titre, il fait partie de la commission consultative des chasses communales. Il organise et dirige les battues administratives. Il est assermenté et peut constater dans les limites de sa circonscription les infractions à la police de la chasse.

En conclusion, le lieutenant de louveterie se doit d'être un chasseur modèle et de promouvoir l'éthique de la chasse. C’est un expert dont la mission demande autorité, diplomatie et toutes les qualités du sage.

 

Retour