Microcrèche "Les petits matelots"

 

Microcrèche

 

La microcrèche Les petits matelots est située au 72 rue de Général de Gaulle à Geudertheim, dans un local adapté à la petite enfance sur deuxétages d'environ 200 m2 (deux salles de vie, deux salles de bain, une salle de psychomotricité, deux dortoirs et un espace extérieur).
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h, la capacité d'accueil est de 11 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

 

La microcrèche Les petits matelots a été créée en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Protection Maternelle et Infantile (PMI), ainsi qu'avec la commune, propriétaire du logement, qui a réalisé les travaux de rénovation durant l'été 2015 au profit des parents en recherche d'un mode de garde. Les familles pourront bénéficier d'une aide de la CAF, dont le montant est calculé en fonction des revenus imposables du foyer et du nombre d'enfants.

 

Anita Peixoto, la gérante, est entourée d'un personnel d'encadrement diplômé de la petite enfance, tel que :

  • Marie, Éducatrice de Jeunes Enfants et référente technique, diplômée du diplôme d'État d'EJE ;
  • Joanna, auxiliaire petite enfance diplômée du CAP Petite Enfance ;
  • Sabrina, auxiliaire petite enfance diplômée du CAP Petite Enfance ;
  • Céline, agent d'entretien.

 

Microcrèche-2   Microcrèche-1   Microcrèche-3
 Cliquez sur les photos
pour les agrandir

 

 La microcrèche permet de répondre aux besoins des parents et des enfants, en respectant le rythme de vie de chaque enfant. Elle propose des actions éducatives pour permettre à l'enfant de grandir harmonieusement, tout en assurant sa sécurité affective et physique. Toute l'équipe travaille autour d'un projet pédagogique annuel qui inclut l'éveil, le développement psychomoteur, la capacité à acquérir l’autonomie...

 

Contact :

Microcrèche Les petits matelots
72 rue du Général de Gaulle
67170 GEUDERTHEIM

Tél : 03 69 31 69 60 / 06 71 58 51 22
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Retour