Microcrèche "Les petits matelots"

 

Microcrèche

 

Anita PEIXOTO a créé une société à responsabilité limitée pour exploiter la microcrèche Les petits matelots. Cet établissement a ouvert ses portes le 7 septembre 2015 au 72 rue du Général de Gaulle, dans un local de 2 étages donnant sur la cour de l'école. Il est destiné à l’accueil d’enfants âgés de 0 à 4 ans, avec un maximum de 10 enfants simultanément.

Le projet a été créé en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Protection Maternelle et Infantile (PMI), ainsi qu'avec la commune, propriétaire du logement, qui a réalisé les travaux de rénovation durant l'été 2015. La structure est équipée d’une salle de vie pour la catégorie des 2 mois et demi à 18 mois, une autre pour les 18 mois à 4 ans, d’un dortoir pour les bébés, d’un coin dortoir pour les plus grands, ainsi que d’une salle de psychomotricité et d’une salle de bains.

L’accueil des enfants sera assuré par Anita PEIXOTO, gérante et auxiliaire de puériculture, qui s’est associé les compétences de Monique NUSSBAUM, éducatrice de jeunes enfants et référente technique de la structure, et Joanna ZINCK, diplômée d’un CAP petite enfance.

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h. Elle propose 2 forfaits, soit en demi-journée (5 heures de garde), soit en journée complète (10 h 30 de garde). Les familles pourront bénéficier d'une aide de la CAF, la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), dont le montant est calculé en fonction des revenus imposables du foyer et du nombre d'enfants.

Les couches et les produits d'hygiène sont fournis par la structure (sauf en cas d'allergies de l'enfant, auquel cas les parents devront fournir les produits nécessaires). Le lait 1er et 2e âge ou le déjeuner de l'enfant sont fournis par les parents, le goûter, lui, est fourni par la structure.

Contact : 03 69 31 69 60 ou 06 71 58 51 22.  

 

Retour