Animation jeunesse

 

logo-ajbz  

L’Animation Jeunesse de la Basse-Zorn (AJBZ) propose à tous les jeunes âgés de 11 à 18 ans des activités et des sorties pendant et hors congés scolaires. Ce service a été mis en place par la communauté de communes de la Basse-Zorn en partenariat avec la Fédération Départementale des Maisons de la Jeunesse et de la Culture (FDMJC).

 

En complément des points jeunes existant déjà à Hoerdt, Kurtzenhouse et Weitbruch, un nouvel accueil a été ouvert à Geudertheim depuis janvier 2009, et un local permanent au sous-sol du bâtiment Le Waldeck a été attribué depuis octobre 2014 par la commune à l'AJBZ. Accès côté parking handicapés. (Plan d'accès depuis le village).

 

L’équipe d’animation a pour mission d’aller au devant des jeunes, d'identifier leurs attentes, de susciter et de mettre en place des projets d'animation avec eux, qu'ils soient à l'échelle de leur village, de l'intercommunalité ou, dans un objectif d'ouverture et de découverte, en dehors du secteur. Son but est de créer, pour et avec les jeunes, des loisirs de proximité, de renforcer le lien social en imaginant et en proposant des actions transversales avec les partenaires locaux. Tous les projets menés visent à renforcer l'acquisition d’autonomie, la prise de responsabilités, et la reconnaissance des jeunes dans le tissu social de leur village, à la "construction" de futurs adultes ouverts et riches de valeurs.

 

Pour toute demande de renseignement vous pouvez contacter Marc MAUDUIT au 03 90 64 25 65
ou au 06 80 63 64 71.

Plus d’infos sur le site de la CCBZ, rubrique "Vivre/Animation-Jeunesse" :

www.cc-basse-zorn.fr

 

 

Retour