Transports scolaires

 

Desserte du collège de Hoerdt

Depuis la rentrée scolaire du 5 septembre 2011, un système d'alternance concernant les horaires de desserte du collège de Hoerdt a été mis en place, ceci afin d'éviter que les mêmes élèves aient toujours à se lever plus tôt.

Les années scolaires impaires (exemple : 2011/2012), la commune de Weyersheim sera desservie en premier matin et soir ; les années scolaires paires (exemple : 2012/2013), ce sera la commune de Geudertheim.

Consultez le courrier du 19 juillet 2011 adressé au maire Pierre GROSS par le Conseil général, officialisant ces nouvelles dispositions.

 

Compte tenu des nouvelles dispositions présentées ci-dessus, la commune de Geudertheim sera desservie en dernier matin et soir pour l'année scolaire 2017/2018.
Vous pouvez retrouver dans la rubrique "Vie pratique/Transports" les horaires de la ligne scolaire LS95 (desserte du collège de Hoerdt) applicables au 4 septembre 2017.

 

 

Desserte du SEGPA de Mundolsheim

Vous pourrez retrouver dans la rubrique "Vie pratique/Transports" les horaires de la ligne scolaire LS440 pour l'année scolaire 2017/2018 dès que disponible.

 

 

Desserte des établissements de Strasbourg

(Lycée Kleber, lycée Fustel de Coulanges etc.) 

La desserte des différents établissements strasbourgeois est assurée par la ligne 201 du Réseau 67.

Consultez-en les horaires dans la rubrique "Vie pratique/Transports".

 

 

Abonnement aux transports scolaires

Dès maintenant, vous pouvez effectuer votre demande d'abonnement aux transports scolaires par internet. Pour cela, connectez-vous sur le site www.vialsace.eu, et laissez-vous guider selon qu'il s'agit d'une nouvelle inscription ou d'un renouvellement.

 

Retour