Présentation du périscolaire

Périscolaire-6   Périscolaire-7

 

La commune de Geudertheim gère un service périscolaire comprenant 2 entités :

  • L'une dénommée "Les Loustics", qui accueille à la salle polyvalente les enfants scolarisés à l'école élémentaire.
  • L'autre dénommée "Les Pitchouns", qui accueille depuis septembre 2015, à proximité immédiate de l'école dans un logement jouxtant celui de l'ancienne poste, les enfants scolarisés à l'école maternelle.

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le service prend en charge les enfants à la sortie de l'école pendant la pause méridienne, avec la prise du repas de midi, et le soir après la classe jusqu'à 18 h.

 

Le service est placé sous la responsabilité de l'éducatrice spécialisée Ludivine MERCIER, venue en appui de la coresponsable Patricia PAULEN et des animateurs polyvalents Isabelle HUMBERT, Barbara PHILIPP, Jonathan URLACHER et Marina WIMMER, aidés par l’adjointe technique Sylvie MUHL ainsi que par les bénévoles Martine BECKER, Jeanne BRUCKER, Élisabeth GALL, Pia JUNGER, Thérésa LORENTZ, Béatrice TOMASINA et Béatrice TREIL.

Becker-Martine Brucker-Jeanne Gall-Elisabeth Junger-Pia Lorentz-Theresa Tomasina-Béatrice Treil-Béatrice
Martine
BECKER
Jeanne
BRUCKER

Élisabeth
GALL

Pia
JUNGER
Theresa
LORENTZ
Béatrice
TOMASINA
Béatrice
TREIL

 

Les modalités d’organisation de ce service facultatif sont détaillées dans le règlement intérieur, pouvant être téléchargé ou retiré en mairie, de même que les dossiers d’inscription pour l'année scolaire 2017-2018 (Voir paragraphe Téléchargements ci-dessous).

 

Les dossiers d'inscription dûment remplis doivent être déposés au service périscolaire. 
Ne pas oublier d'y joindre une attestation d'assurance scolaire et une photo d'identité de l'enfant.

 

Pour toute demande de renseignement ou déclaration administrative, vous pouvez vous adresser à Ludivine MERCIER, qui assure des permanences en mairie les lundis et mardis de 8 h 30 à 10 h 30.
Tél : 03 88 51 12 61.          Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléchargements :

 

Retour