PEEP Geudertheim

 

Peep-2015

Nom de l’association : PEEP DE GEUDERTHEIM (Parents d'Élèves de l'Enseignement Public)

 

Adresse du siège de l’association :

5b rue de Kurtzenhouse

67170 Geudertheim

 

Nom du président : Sarah LUDWIG

 

Description / But / Activités :

La PEEP est la plus grande et plus ancienne communauté de parents d'élèves de France. Elle réunit les parents qui souhaitent comprendre le fonctionnement de l'école pour mieux accompagner leurs enfants. Ni de droite, ni de gauche, les parents PEEP mettent la question éducative au centre de leur attention.

Au quotidien, la PEEP est à l'écoute de tous les parents et se met à leur service pour relayer informations et questions. Elle est également présente pour organiser des actions soit à destination directe des enfants de la commune, soit ayant pour but de récolter des fonds qui sont reversés aux écoles par le biais de dons ou d'achats divers.

La PEEP de Geudertheim se réunit environ une fois par mois. Pour connaître les dates, merci de vous rapprocher de la Présidente. 

 

Jours et heures d’activité :

Une réunion environ une fois par mois à la Maison de la culture à 20 h 30.

 

Modalités d’inscription / contact :

Sarah LUDWIG

Téléphone : 06 87 54 95 49

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Site internet de l’association : https://www.facebook.com/groups/peep.geudertheim

 

Mot de la présidente :  

La PEEP de Geudertheim est une association présente sur le terrain depuis près de 50 ans. Son rôle est de représenter les parents aux différents conseils d'école, de classe et d'administration et aussi de dialoguer avec les parents, les enseignants, l'Éducation nationale et la mairie. En 2017/2018, elle a soutenu l'école maternelle et la mairie pour l'ouverture de la 4e classe à l'école maternelle, voté le retour aux 4 jours et organisé une réunion avec l'équipe enseignante de l'école élémentaire pour les questions sur les doubles niveaux.
La PEEP de Geudertheim est également présente pour financer des projets ou des actions pour les enfants de notre village. En 2017/2018, elle a financé le spectacle de Noël et les chocolats de la Saint Nicolas pour l'école maternelle, du matériel sportif pour l'école élémentaire et divers dons pour le collège de Hoerdt.
La PEEP de Geudertheim a décliné au niveau local le Grand Prix des Jeunes Dessinateurs organisé par la Fédération Nationale. Elle mène également diverses actions : deux ramassages de vieux papiers (auxquels chaque Geudertheimois est invité à participer par le dépôt de ses vieux papiers devant chez lui), un carnaval des enfants et une bourse aux vélos.

N'hésitez pas à rejoindre la PEEP de Geudertheim en contactant sa présidente ou en venant à l'une de ses réunions. Les dates de celles-ci sont indiquées sur sa page Facebook (adresse ci-dessus).

 

Retour