Immatriculation des véhicules
Depuis le 13 mars 2017, les démarches d’immatriculation suivantes sont à réaliser par télé-procédure :
- Les changements d’adresse sur le portail www.service-public.fr,
- Les déclarations de cession ou de vente sur le portail www.service-public.fr,
- Les demandes de certificat simple de situation administrative (non-gage et opposition) sur le site du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr.
Les autres démarches relatives à l’immatriculation pourront s’effectuer :
- Chez un professionnel de l’automobile habilité,
- Sur rendez-vous à la préfecture ou aux sous-préfectures du Bas-Rhin.
prise de rendez-vous est à réaliser en ligne à l’adresse suivante : http://bas-rhin.gouv.fr, rubrique "Prendre un rendez-vous".
Le dépôt de ces dossiers à la préfecture du Bas-Rhin ou aux sous-préfectures de Haguenau-Wissembourg, Saverne et Sélestat, par les usagers ou les professionnels, ne se fait désormais que sur rendez-vous.
L'ensemble de ces informations est résumé en cliquant sur l'image ci-dessus, et est disponible sur le site internet de la préfecture du Bas-Rhin www.bas-rhin.gouv.fr, rubrique "Système d'immatriculation des véhicules".