Fin de l'occupation du terrain de football

Gens-du-voyage-240610

L’épisode d’envahissement du complexe sportif qui a commencé le dimanche 9 juin s’est terminée par le départ des gens du voyage le 23 juin comme convenu dans la convention signée par les représentants de la commune et les responsables du groupe AGP « Action Grand Passage ».

Les membres de la municipalité accompagnés par le médiateur de la préfecture ont supervisé les départs et constaté les dégâts causés sur le site.

Une rencontre ‘bilan’ avec Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Haguenau-Wissembourg est programmée le mardi 25 juin 2024.

Le raccordement aux réseaux eau et électricité, ainsi que la mise à disposition d’une benne, ont été réalisés par la Communauté de communes de la Basse-Zorn. Parallèlement une plainte a été déposée par la commune à la gendarmerie de Brumath pour contester l’occupation illicite et anticiper les éventuelles dégradations à venir.

 

La commune, victime de cette situation, est consciente des désagréments et des répercussions que subissent également les associations sportives, les écoles et les occupants du Waldeck.

 

Retour