Aide à l'Ukraine : continuons notre mobilisation ! (màj le 4 septembre)

 

La CCBZ et l’association AES Alsace restent mobilisées pour le soutien des déplacés ukrainiens de l’est s’installant dans l’ouest du pays. Depuis plus de quinze ans, AES Alsace oeuvre en Volhynie et tout spécialement dans la ville de Loutsk.

Elle vous invite à visiter son site internet mis à jour régulièrement : www.aesalsace.org, qui vous présente les nouvelles de ses contacts en Ukraine et les actions entreprises avec le matériel acheminé directement au pays par ses soins.
Elle a des retours d’informations et des remerciements qui vous présentent la bonne utilisation des dons effectués lors des deux envois humanitaires.

Semaine 34, le comité d'organisation a acheminé directement à Loutsk son troisième envoi humanitaire, composé de 50 lits pliants, du linge de literie, de toilette, de l’hygiène et de l’alimentaire : 2,3 tonnes de marchandises sur palettes, chargées dans un semi-remorque. Le véhicule a quitté Geudertheim le 26 août dernier, il a été déchargé à Loutsk le 30 août.

Aes-palettes-220802

Ce matériel est destiné à équiper la cité universitaire de Loutsk en lieu d’accueil pour déplacés pour que ceux-ci trouvent un minimum de confort pour se reposer ou dormir, confectionner des colis alimentaires pour les soldats et civils sur les lignes de front.

Malheureusement, le conflit n’est pas à son terme et le comité d’organisation se rencontrera à la rentrée pour faire le point et discuter pour savoir comment continuer la mobilisation.

 

Merci à vous tous qui avez soutenu ce projet : « Soutenons l’Ukraine » !

 

Si vous souhaitez contribuer à l’action « Soutenons l’Ukraine ! », vous pouvez procéder au virement du montant de votre choix aux coordonnées bancaires suivantes :
CCM DE LA BASSE ZORN, AES ALSACE,
IBAN : FR76 1027 8010 4700 0202 3240 430, BIC : CMCIFR2A.
AES Alsace est habilitée à délivrer des attestations fiscales.

Suite à vos dons, elle se chargera de faire les achats auprès de centrales, de conditionner les matériels et de les faire acheminer par un transporteur partenaire, jusqu’en Ukraine.

 

Si vous souhaitez participer à l’accueil de réfugiés, vous pouvez vous signaler sur la plateforme officielle du gouvernement. Vous serez alors mis en relation avec une association de confiance pour gérer l’accueil.
Veuillez informer également la CCBZ par l’envoi d’un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.à la CCBZ.
Vous pouvez également prendre contact avec l’association AES qui enregistrera votre proposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 01 96 09 04.

 

Renseignements pour la CCBZ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou au 03 90 64 25 65.
Pour l’association AES Alsace : Alain ARMAND au 03 88 51 81 26.

 

Retour