Occupation illicite du terrain de football

Gens-du-voyage-240610

Le dimanche 9 juin aux alentours de 17 h, près de 200 caravanes de gens du voyage se sont installées de manière illicite sur le terrain de football de Geudertheim, profitant d’une ouverture dans la clôture du terrain suite à un récent accident de la circulation.

 

Le maire Pierre GROSS, accompagné de son adjoint Jean-Luc JOACHIM, se sont rendus sur place pour dissuader les gens du voyage d’envahir le site. Devant la détermination des membres du groupe, ils ont dû se résoudre à les laisser s’installer.

 

Le maire s’est une nouvelle fois interposé, en vain, lorsque les caravanes ont pénétré sur le terrain d’honneur. Conscient des dégâts potentiels, les gens du voyage ont accepté dans un premier temps de libérer ce terrain. Entre temps les forces de l’ordre et le médiateur mandaté par la préfecture ont rejoint le site. Des discussions et d’âpres négociations ont été menées, aboutissant, à titre exceptionnel, à une convention signée entre les gens du voyage et la commune. La communauté restera sur place jusqu’au 23 juin au plus tard.

 

Le raccordement aux réseaux eau et électricité, ainsi que la mise à disposition d’une benne, ont été réalisés par la Communauté de communes de la Basse-Zorn. Parallèlement une plainte a été déposée par la commune à la gendarmerie de Brumath pour contester l’occupation illicite et anticiper les éventuelles dégradations à venir.

 

La commune, victime de cette situation, est consciente des désagréments et des répercussions que subissent également les associations sportives, les écoles et les occupants du Waldeck.

 

Retour