Inscription sur liste électorale

  Carte-électeur

Avec la mise en place du Répertoire Électoral Unique, qui débutera au 1er janvier 2019 jusqu'au 1er janvier 2020, il est possible de s'inscrire tout au long de l'année sur les listes électorales.
En 2019, année de transition, il faudra s'inscrire le samedi 30 mars 2019 au plus tard pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019.

 

Pour s'inscrie, remplir le formulaire cerfa 12669*01, se munir de la carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile. L’inscription n’est pas automatique : les personnes concernées doivent effectuer la démarche à la mairie de leur domicile.

 

Seuls les jeunes recensés à Geudertheim lors de leurs 16 ans et atteignant leur majorité en étant toujours domiciliés à Geudertheim en 2018 seront en principe inscrits d’office. Il leur est cependant conseillé de vérifier auprès de la mairie que leur inscription a bien été effectuée.

 

Pour les jeunes ayant résidé à Geudertheim en 2018 et devenant majeurs entre le 1er janvier 2019 et la veille du premier tour d'une élection, l’inscription est en principe automatique. Là aussi il leur est conseillé de vérifier auprès de la mairie que leur inscription a bien été effectuée.

 

 

 

Retour